Pour faire un bon achat, il faut que le canapé choisi corresponde à ses contraintes. Définir si l'on a la place dans son salon pour le canapé de ses rêves. Voir un ensemble complet canapé 2 places et canapé 3 places ou un canapé d'angle dans un magasin peut être trompeur. La perspective des dimensions risque d'être faussée et on se retrouve avec un salon par trop envahissant. Pour l'achat d'un canape vu en photo sur Internet, vérifier les dimensions du modèle qui vous plaît. Les dimensions sont obligatoirement indiquées sur le site de vente à la fiche produit.
Considérer le budget total que l'on compte mettre pour cet investissement. Au moment de discuter du prix du canape, il arrive fréquemment de se rendre compte que l'on dépasse largement le prix maximum qu'on s'était fixé. Même après négociation...
Evaluer l'utilisation de votre canape. Selon vos habitudes, vous opterez pour un modèle haut de gamme ou un canape de qualité plus modeste. Acheter un canapé pour vingt ans demande un investissement qui n'est pas nécessaire si vous changez de salon plus souvent. Sauf à vous faire plaisir avec un cuir pleine fleur aniline qui vous demandera de débourser plus de 5000€.
Si vous avez des enfants en bas age, sachez enfin qu'un cuir pleine fleur est plus fragile qu'un cuir en fleur corrigée. Ce dernier sera plus facile d'entretien.
De même, avant de faire l'achat d'un canape convertible, assurez-vous du confort de ce dernier. Un canapé convertible, même de grande qualité, sera moins confortable en assise qu'un modèle identique en version fixe.
|