L'esprit salon  
line decor
  
line decor
 
 
 
 

 
 
Avant d'acheter...

Pour faire un bon achat, il faut que le canapé choisi corresponde à ses contraintes. Définir si l'on a la place dans son salon pour le canapé de ses rêves. Voir un ensemble complet canapé 2 places et canapé 3 places ou un canapé d'angle dans un magasin peut être trompeur. La perspective des dimensions risque d'être faussée et on se retrouve avec un salon par trop envahissant. Pour l'achat d'un canape vu en photo sur Internet, vérifier les dimensions du modèle qui vous plaît. Les dimensions sont obligatoirement indiquées sur le site de vente à la fiche produit.

Considérer le budget total que l'on compte mettre pour cet investissement. Au moment de discuter du prix du canape, il arrive fréquemment de se rendre compte que l'on dépasse largement le prix maximum qu'on s'était fixé. Même après négociation...

Evaluer l'utilisation de votre canape. Selon vos habitudes, vous opterez pour un modèle haut de gamme ou un canape de qualité plus modeste. Acheter un canapé pour vingt ans demande un investissement qui n'est pas nécessaire si vous changez de salon plus souvent. Sauf à vous faire plaisir avec un cuir pleine fleur aniline qui vous demandera de débourser plus de 5000€.

Si vous avez des enfants en bas age, sachez enfin qu'un cuir pleine fleur est plus fragile qu'un cuir en fleur corrigée. Ce dernier sera plus facile d'entretien.

De même, avant de faire l'achat d'un canape convertible, assurez-vous du confort de ce dernier. Un canapé convertible, même de grande qualité, sera moins confortable en assise qu'un modèle identique en version fixe.

 

Après l'achat...

Si vous êtes satisfaits, n'hésitez pas à en faire part au magasin ou au site où vous avez acheté votre salon. Vous pouvez aussi faire part de votre bonne expérience sur les forums de consommateurs.

Si au contraire votre achat ne vous convient pas pour des raisons qui incombent au vendeur, commencez par relire les conditions générales de vente. Sachez par exemple qu'en cas de vente par correspondance, vous disposez d'un délai de 7 jours pour retourner le produit à partir du jour de livraison. Ce délai de 7 jours court à compter de l'acceptation du crédit lié à cette vente dans le cas où vous y auriez eu recourt. Le vendeur doit alors vous reverser les acomptes déjà perçus.

 

 
 

 

Rappel des règles de base
Avant d'acheter un canapé cuir ou tissu : vérifier la taille du modèle de votre choix, fixez vous un prix maximum, négocier toujours en restant courtois, évaluer la qualité du canapé : structure en bois ou en aggloméré, revêtement en cuir pleine fleur ou en fleur corrigée, en tissu naturel ou synthétique, mousse haute résilience en polyuréthane ou en polyéther (moins bon mais moins cher aussi) Enfin, n'hésitez pas à demander des conseils d'achat dans votre entourage. Un salon qui vous a plu chez un ami peut vous permettre d'avoir une idée de prix.

Choisir des fauteuils
Plutôt que de composer votre salon de manière classique avec deux canapés ou un angle, de nombreux clients optent maintenant pour un ensemble de fauteuils assortis ou dépareillés. Un fauteuil Louis XVI en tissu et un fauteuil cuir contemporain peuvent singulariser votre intérieur en apportant une touche personnelle à votre décoration. Rien n'interdit cette composition en terme de décoration sachant que le goût et les désirs de chacun doivent trouver leur place dans cet espace du living.

L'achat d'un salon cuir
De plus en plus de clients délaissent les enseignes physiques, magasin, boutique et show-room pour se diriger vers les sites de vente en ligne. L'achat d'un canape cuir en ligne est maintenant pratique courante. Le prix d'un salon en cuir a de ce fait bénéficié d'une concurrence accrue d'où une baisse des prix significative.

 
 
 
 
           

Partenaires de canape cuir .fr